Livraison Standard Gratuite - Expédition Sous 24h
4 FAITS MIGNONS ET INTÉRESSANTS SUR LE PINGOUIN

Information -

4 FAITS MIGNONS ET INTÉRESSANTS SUR LE PINGOUIN

Contrairement au pigeon laid ou bruyant, les pingouins sont presque universellement adorés pour leur mignonnerie et leur perception amicale. Si des décennies de cinéma et de culture populaire ont contribué à alimenter cette adoration, il existe de nombreux autres faits simples mais intéressants sur les pingouins qui les rendent si attrayants pour nous.

1Les pingouins ne vivent que dans l'hémisphère sud ?

Alors que certains se trompent et croient que les pingouins vivent à la fois au pôle nord et au pôle sud, en réalité, les pingouins ne se trouvent que dans la moitié inférieure de la terre. Si les pingouins les plus populaires aujourd'hui sont des espèces basées en Antarctique (c'est-à-dire le pingouin empereur), il existe en fait un bon nombre d'espèces de pingouins qui vivent plus au nord dans des climats plus chauds, certaines se trouvant même près de l'équateur (mais jamais au-delà dans l'hémisphère nord).

 2.) Les pingouins se camouflent grâce à leurs couleurs uniques

Le motif en noir et blanc de la plupart des pingouins ne sert pas seulement à donner un look "smoking". Leur conception unique les aide à se camoufler dans les deux sens. Lorsqu'ils nagent dans l'eau, leur côté blanc les aide à se fondre dans la surface brillante et réfléchissante de l'eau, de sorte que les prédateurs d'en dessous ont plus de mal à les voir. De l'autre côté, leur dos noir se fond dans l'aspect plus sombre de l'eau vue de la surface.

                   

 3 ) Les pingouins sont des créatures sociales, qui se nourrissent, nagent et nichent souvent en groupe.

Bien que certaines espèces de manchots soient une exception, la majorité d'entre eux ont tendance à être très sociaux dans leur vie. Ils forment souvent des communautés en chassant et en nageant ensemble. En outre, les pingouins retournent généralement sur le site où ils sont nés afin de nicher, créant ainsi de grands groupes et communautés de nidification.

  

 

4) Les pingouins à l'état sauvage n'ont pas peur des humains

Comme l'ont découvert de nombreux chercheurs et touristes, la majorité des pingouins ne montrent aucune peur des humains, et sont souvent très curieux autour d'eux. La raison principale en est que, pour la plupart des espèces de pingouins, leurs principaux prédateurs résident tous dans la mer. Par conséquent, ils ne sont pas habitués à affronter le danger sur terre, ce qui fait de l'homme un visiteur à peine plus qu'étrange.

Êtes-vous d'accord avec notre article ? laissez nous votre avis en commentaire


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés