15% DE REMISE SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE AVEC LE CODE : REDUC15
COMMENT LAVER UNE PELUCHE ?

Information -

COMMENT LAVER UNE PELUCHE ?

Pourquoi laver une peluche ? 


Si vous avez un enfant, il a probablement un précieux animal en peluche qui est à la fois un jouet, un ami et une serviette de table. Lorsqu'un enfant aime vraiment un jouet, il l'emporte partout avec lui. C'est mignon, bien sûr, mais c'est aussi super dégoûtant. Cela signifie que vous devrez laver cette peluche à un moment donné. Voici ce que vous devez savoir sur cette tâche potentiellement dangereuse.

 

Comment laver une peluche en machine ?

 

La plupart des peluches peuvent faire un tour de machine à laver en toute sécurité, même si le textile peut être fragile, bien sûr, il y a toujours la possibilité de dommages, ce dont vous devrez tenir compte.

 Cela dit, le lavage en machine sera un excellent choix pour la plupart des parents qui souhaitent nettoyer les taches sur les peluches de leurs enfants ou les enfants qui souhaitent nettoyer l'animal en peluche de leurs parents !

 Utilisez le cycle le plus doux disponible sur votre machine à laver.

Programme DÉLICAT

  • C’est le programme idéal pour laver le linge délicat :
  • Préserve la texture et la couleur de la fibre.
  • Le brassage est lent pour respecter au mieux le textile.
  • Plage de températures : Froid à 40 °C
  • Capacité de linge très réduite : 1/3 du tambour

Lavez les peluches à l'eau froide en utilisant un détergent doux. Si la désinfection est un problème, optez pour de l'eau chaude ou tiède, et envisagez d'utiliser un produit d'entretien comme le désinfectant pour le linge ''Sanytol'', qui est sans danger pour les blancs et les couleurs, contrairement à l'eau de javel.

Si la taille et la forme du doudou le permettent, placer la peluche dans un sac en filet lavable aidera à protéger ses parties. Rembourrer le tambour de la machine à laver avec des serviettes peut ajouter une autre couche de protection.

Le séchage à l'air est le choix le plus doux, et un sèche-cheveux allumé à basse ou moyenne température peut aider à faire gonfler la fourrure une fois quel la peluche atteint le stade juste humide (considérez cela comme une touche finale !).

Le séchage en machine est également très bien, et il est préférable d'utiliser le réglage à basse température.

Qu'est-ce que le séchage de l'air ?

C'est le processus qui consiste à éliminer l'humidité des surfaces et des revêtements en utilisant de l'air (forcé, sec ou chaud). Le séchage à l'air permet d'éviter la rouille et la corrosion, qui peuvent être causées par une humidité superflue. C'est un principe utilisé dans la fabrication des peintures et des revêtements séchant à l'air. Il permet également d'éliminer l'humidité qui peut affecter l'adhérence, la couleur et la finition des couches et des peintures.

 

Comment laver une peluche à la main ?

 Avant de parler des instructions pour le lavage a la main, juste un petit mot pour que vous ne voyiez pas ce MUR DE MOTS et que vous pensiez que le blanchiment des mains est une tâche follement compliquée ! J'aime être minutieux lorsque je rédige des instructions, mais ne vous laissez pas effrayer par le nombre de mots que vous voyez ici : le lavage à la main est en fait une entreprise assez indolore.

Pourquoi laver son linge à la main ?

 

L'idée du lavage à la main de vos vêtements est qu'il est plus doux pour les tissus que le lavage en machine. Le lavage à la main ne s'accompagne pas de températures d'eau chaude (puisque vous devez y mettre vos mains). Il n'utilise pas d'agitateur qui peut être rugueux sur certains types de tissus.

 

Étape 1 : Où l'on peut laver son linge ? :

 L'évier de la cuisine est parfait pour le lavage à la main, mais un évier de salle de bains spacieux, un évier de service, la baignoire ou un seau de lavage sont également de bons choix. Ce que vous voulez, c'est un espace suffisamment spacieux pour que vous puissiez immerger l'objet dans l'eau, avec suffisamment d'espace pour que vous puissiez y mettre les mains sans faire un énorme gâchis d'eau. Et, bien sûr, assurez-vous que l'espace où vous vous lavez le linge est propre.

 

Étape 2 : Introduisez le détergent et un renforçateur

 Remplissez l'évier d'eau tiède et de détergent, et ajoutez une petite quantité d'un détergent doux. Il est facile de surutiliser le détergent, ce qui fera de la partie rinçage un cauchemar. Mesurer une cuillère à café et en rajouter si nécessaire est un bon moyen d'éviter de trop détendre

.

 En termes de produits, la lessive ordinaire, le Genie, ou même le shampoing pour bébé mixa sont très bien. Vous n'avez pas besoin d'un produit spécialisé, mais, si vous en voulez un, PharmaGDD recommande le Mustela 

Dans le cas de jouets en peluche qui sont miteux, tachés ou décolorés, l'utilisation d'un accélérateur comme OxiClean, Borax ou du bicarbonate de soude, associée à un long trempage du jouet dans la solution détergente, contribuera à égayer votre ami.

 

Étape 3 : Laisser tremper le linge :

 

Submergez  la peluche dans l'eau par un mouvement de pompage, de sorte qu'il soit saturé par la solution détergente. Ensuite, laissez-la pendre et laissez-la bien tremper pendant 15 à 60 minutes, en fonction de son état et de sa saleté. Le fait de l'agiter de temps en temps aide également à libérer la dîme.

 

Étape 4 : Rinçage de la peluche

Après avoir laissé tremper l'objet, égouttez l'eau de lavage. Il sera probablement assez dégoûtant ! Ce n'est pas grave si vous trouvez l'état de l'eau bizarrement satisfaisant. (En passant, mes lecteurs de longue date et les auditeurs de mon podcast m'envoient des photos de leur eau de lavage sale parce que j'ai un étrange ensemble d'intérêts/un public indulgent).

Une fois l'eau vidée, essuyez ou rincez l'évier pour le débarrasser de la mousse, puis remplissez-le d'eau propre et donnez à l'animal en peluche quelques pompes pendant qu'il est immergé pour l'aider à libérer le savon. Répétez l'opération si nécessaire jusqu'à ce que le jouet soit débarrassé de la mousse. Si le jouet est solide, vous pouvez également le rincer directement sous l'eau courante.

 

Étape 5 : Le Séchage

 

Avant de retirer l'animal en peluche de l'évier égoutté, appuyez doucement pour faire sortir le plus d'eau possible. Ensuite, transférez l'animal dans une serviette propre et enroulez-le, en appuyant à nouveau pour extraire plus d'eau. Posez ensuite l'objet sur la serviette pour le faire sécher à l'air libre. Si, lorsque le jouet a séché au point d'être juste humide, il a l'air un peu emmêlé, utilisez un sèche-cheveux sur sa position la plus basse pour faire remonter les fibres.

 

Êtes-vous d'accord avec notre article ? Si ce n'est pas le cas, dites-nous quelles méthodes devraient, selon vous faire pour laver votre peluche en commentaire ou par mail.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.