15% DE REMISE SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE AVEC LE CODE : REDUC15
DORMIR AVEC UN DOUDOU A L'ÂGE ADULTE

DORMIR AVEC UN DOUDOU A L'ÂGE ADULTE

EST-IL NORMAL QUE DES ADULTES DORMENT AVEC DES PELUCHES ?

OUI.

Ours en peluche

Les ours en peluches en colère sont en colère parce qu'il y a des gens qui pensent que c'est bizarre pour des adultes de dormir avec leurs peluches.

En fait, plus de la moitié des adultes Français possèdent au moins une peluche, et au moins 40 % d'entre eux dorment avec leur peluche la nuit. Les Français sont très attachés à leurs peluches, 44 % de la population adulte en possède et 34 % d'entre eux dorment avec elles. En fait, ils y sont tellement attachés que 15 % d'entre eux disent ne pas pouvoir dormir sans leur peluche la nuit.

 

Les adultes aime les peluches

Les adultes doivent-ils posséder des peluches ou des jouets en peluche ?

Il est intéressant de noter que les hommes sont plus touchés par la perte de leur jouet en peluche, 21 % d'entre eux déclarant qu'ils ont le sentiment d'avoir perdu leur meilleur ami, contre 19 % des femmes. Ce n'est pas une grande différence, mais cela nous dit en quelque sorte que les hommes et les femmes ont des besoins émotionnels similaires, n'est-ce pas ? Le fort attachement émotionnel que les gens ont à leur toutou signifie également que les adultes veulent garder leur toutou avec eux pour toujours, plus de la moitié d'entre eux ayant gardé leur toutou préféré pendant plus de 20 ans. Bien sûr ! Qui voudrait être séparé de sa peluche ?

Dormir avec une peluche a l'age adulte

APPORTEZ VOTRE PELUCHE PARTOUT

Quand j'étais jeune, j'apportais ma peluche partout avec moi, y compris en vacances (au grand drame de mes parents). Nous savons maintenant qu'il est assez courant, même pour les adultes, de ressentir une angoisse de séparation par rapport à leurs peluches. Plus d'un adulte sur dix apporte ses peluches en vacances, et 5 % d'entre eux les apportent même en cachette au travail. Sournois, hein ? Mais c'est logique, car le travail peut être très stressant et une peluche est une chose avec laquelle l'on se sent bien, surtout quand on est contrarié.

peluche au travail

VOUS VOUS SOUVENEZ AVOIR DIT À VOTRE PARTENAIRE "JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE" ?

Eh bien, ce devrait être "jusqu'à ce que ma peluche nous sépare".Un adulte sur 10 préfère dormir avec sa peluche plutôt qu'avec son partenaire. Je ne sais pas ce qui est le plus triste, être célibataire ou être le compagnon de chambre non préféré, oups. Mais bon, faire un câlin à une peluche pour dormir est bien plus confortable que d'avoir des cheveux sur le visage ou de dormir à côté d'un charbon de bois brûlant, non ?

Ne vous sentez pas offensé, compagnons de chambre non préférés. Ce n'est pas personnel. Une enquête montre que 15 % des adultes ne peuvent pas dormir sans leur peluche, et ce n'est pas seulement pour les femmes. En fait, 28 % des hommes adultes dorment avec leur peluche. Comme c'est mignon !

Nous avons créé cette petite infographie pour vous montrer à quel point les adultes aiment leurs peluches. Eh bien, en tant qu'adultes, nous sommes tout à fait d'accord avec les statistiques. On ne peut pas nous reprocher d'être biaisés, on ne peut pas dormir sans nos peluches ! Allez voir nos plus belles peluches chez Boutique peluche ;)

 

Êtes-vous d’accord avec notre article ? Si ce n’est pas le cas, dites-nous quels animaux devraient, selon vous, figurer sur la liste et comment ils devraient être classés dans les commentaires ci-dessous.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.