🎁 LIVRAISON OFFERTE 🎁

Bricolage ZOO Animalier Pour Peluche

Certains jours, j'ai l'impression que ma maison est un zoo. Je veux dire, être en charge de singes lanceurs de caca n'est pas si différent de la parentalité, non ? Ok, peut-être que mes enfants ne jettent pas de caca (je touche du bois), mais je jure qu'ils ont assez d'animaux en peluche pour remplir correctement une arche de jouets. Et d'une certaine manière, ils continuent à se multiplier comme des lapins. Mes compétences en menuiserie ne sont pas à la hauteur des proportions bibliques, alors je devais trouver un moyen plus facile de les contenir tous. Le zoo des animaux en peluche. Plus besoin de les trier dans des bacs ou de tout fouiller pour trouver le jouet que mes enfants recherchent. C'est un moyen super pratique de garder les peluches sous contrôle, tout en les gardant visibles et à portée de main. Sur une échelle de 1 à 10, je dirais qu'il a fallu 5 ou plus pour le fabriquer. Ce n'était pas aussi facile que je l'espérais, mais j'ai fait couper tout le bois à la longueur voulue à la quincaillerie, et il ne me restait plus qu'à l'assembler.
   
 
ZOO animalier pour peluche



Ce dont vous aurez besoin :

 

  • 12) pièces de 2 pieds de bois 1″x2″, poncées et peintes.
  • (4) pièces de bois de 2″x2″ de 6 pieds, poncées et peintes.
  • Cordon élastique 1/4″. 
  • (16) crochets à vis (des crochets à œil fonctionneraient aussi).
  • (16) grandes rondelles plates et les vis qui vont avec.
  • Clous/vis/marteau/visseuse/perceuse avec une mèche de 1/4″.

 

J'ai commencé par faire les carrés qui seraient la base, le sommet et le milieu.  En utilisant quatre des 1×2 pour chacun, j'ai mis l'extrémité de chacun d'eux à l'intérieur du suivant, de sorte qu'il reste carré, et j'ai mis une vis à travers chaque connexion.  Quand j'ai eu mes trois boîtes, j'ai vissé les quatre 2×2 aux coins intérieurs, puis j'ai mis deux clous dans chaque point de connexion pour la stabilité.

Bricolage peluche

Une fois que votre cadre est monté, l'étape suivante consiste à poser les crochets à vis pour le fond.  J'en ai fait quatre de chaque côté, espacés de 10 cm.  J'ai ensuite percé des trous dans le carré central du cadre pour y faire passer le sandow.  Vous pourriez mettre plus de crochets à vis à la place, mais percer des trous était gratuit, alors j'ai choisi de le faire.  Vous pouvez aussi mettre vos vis et vos rondelles dans la partie supérieure (également espacées de 10 cm), mais veillez à ne pas les serrer à fond, car vous devez y placer le sandow pour le fixer.  Je n'ai pas noté la longueur que j'ai coupée pour le cordon (oups) mais il m'en restait un peu, donc je pense qu'ils faisaient environ 11′ chacun.  J'ai scotché une extrémité de chacun d'eux pour qu'ils soient plus faciles à enfiler dans les trous que j'ai percés (comme un lacet). 

Peluche rangement

Peluche rangement bricolage

 Pour fixer le sandow, j'ai enroulé une extrémité autour de l'une des vis avec la rondelle sur le dessus, puis j'ai serré les vis jusqu'à ce que le sandow soit bien serré et sécurisé lorsque je tire dessus.  Il suffit donc de serrer une extrémité, d'enfiler l'autre extrémité dans le trou percé, de la faire passer par un crochet, de la faire traverser le fond jusqu'au crochet opposé, de la faire remonter par le trou de l'autre côté, puis de la serrer et de la fixer avec la vis située juste en face de la première.  J'ai tissé le bungee sur le fond, mais ce n'est probablement pas nécessaire.  Si vous ne vous souciez pas de savoir si le vôtre a un fond, vous pouvez même vous passer des crochets et utiliser des vis et des rondelles pour fixer l'élastique au fond de la même manière qu'au sommet.

 Répétez le processus pour les sept autres sandows, et voilez ! Vous obtenez ainsi un zoo miniature dans lequel vous pouvez enfermer les peluches les plus précieuses de vos enfants. Et laissez-moi vous dire que les petites mains adorent pouvoir passer la main et attraper leurs animaux préférés.

Vous pouvez également vous amuser avec les couleurs de peinture ou ajouter une plaque nominative à l'avant. Les possibilités sont infinies ! Si vous en fabriquez un, nous voulons voir vos photos !

Bonne construction !