🎁 Le grand jour approche ! NOËL ( Livraison gratuit ) 🎁

Bricolage "Zoo" Pour Peluche

ZOO Pour Peluche

 

Cette cage de rangement pour animaux en peluche offrira aux enfants un endroit pratique pour ranger soigneusement leurs animaux en peluche. Les côtés élastiques leur permettent de sortir facilement les animaux et le dessus ouvert leur permet de les remettre en place une fois terminé.

Difficulté : Facile

Matériaux :
-Produits en bois
2 - Planche en bois, 1x4, 96
2 - Planche en bois, 1x2, 96


Matériel et fournitures :
-Cordon élastique 11/4" (bobine de 50')
-Vis à trou de poche 161 1/4
-Vis pour cloison sèche 161 1/4

Outils : 

Scie
Mètre
Pinces de serrage
Perceuse
Ponceuse

 Liste de coupe et pièces
4 -Boîtes Cadre Face/Dos, 3/4" X 3 1/2" X 20".
4 -Box Côtés du cadre, 3/4" X 3 1/2" X 18 1/2".
4 -Rails, 3/4" X 1 1/2" X 36".

 

 Liste de coupe

 

Instructions 

1/ Découpe de composants :


Coupez les composants à partir de la liste des pièces/découpes. Il est utile d'utiliser une butée pour obtenir des longueurs constantes.

 

 

2/ Percez des trous de poche :


Percez des trous comme indiqué dans les extrémités des quatre côtés du cadre (3/4" x 3 1/2" x 18 1/2"). Réglez votre gabarit pour un matériau de 3/4".

 

 

3/ Perçage des trous d'élastiques :


Mesurez, marquez et percez les quatre trous pour sandows de 5/16" dans les huit composants du cadre de la boîte, comme indiqué. Il est utile de percer les trous dans l'un d'entre eux, puis de le fixer à chacun des autres afin d'utiliser un gabarit pour que les positions des trous soient cohérentes.

4/ Poncer les composants :


Poncez les surfaces de tous les composants avant l'assemblage.

 

 5/ Assemblage des cadres de la boîte :

Assemblez les cadres supérieurs et inférieurs de la boîte comme indiqué avec des vis à trou borgne de 1 1/4".



6/ Assemblage de la cage :
Fixez les cadres supérieurs et inférieurs à l'aide des rails de 3/4" x 1 1/2" x 36". Fixez-les avec des vis à cloison sèche de 1 1/4". Je recommande de pré-percer pour éviter de fendre les rails.


7/ Ponçage final :
Effectuez le ponçage final de la cage si nécessaire. Je recommande de poncer tous les bords/coins exposés pour les arrondir un peu à ce stade.


8/ Peinture/Teinture :
Peignez ou teignez la cage assemblée comme vous le souhaitez. Laissez sécher suffisamment longtemps avant de passer à l'étape suivante.

 

 

9/  Installation de l'élastique :


Faites passer l'élastique de l'intérieur vers le bas sur un côté. Tirez environ 3 mètres à travers le premier trou, puis remontez tout droit et tirez le tout de l'extérieur vers l'intérieur sur le dessus. Tirez la corde sur le côté jusqu'au prochain trou sur le dessus et faites-la passer à nouveau. Une fois que vous avez fait passer la corde dans tous les trous latéraux, faites un noeud à l'extrémité que vous venez de faire passer dans le dernier trou du bas. Maintenant, travaillez à l'envers et serrez l'élastique contre le nœud en remontant jusqu'au premier trou. J'ai trouvé qu'il était préférable de tirer très fort. Une fois que vous êtes revenu au premier trou, utilisez les ciseaux pour couper l'élastique de la bobine. Laissez environ 8 à 10 pouces pour pouvoir faire un nœud et fixer l'élastique de ce côté. Répétez l'opération pour tous les côtés.

10/ Coupez les élastiques :


Une fois tous les élastiques installés, coupez les extrémités des nœuds avec des ciseaux et faites fondre les extrémités des élastiques avec un briquet pour éviter qu'ils ne s'effilochent.